Société civile de placement immobilier : comment ça marche ?

Une SCPI ou société civile de placement immobilier est une société qui vise d’acquérir différents biens immobiliers comme des bureaux, des entrepôts, des commerces, des parkings et des maisons médicalisées… etc, avec pour mission de distribuer aux différents associés un revenu régulier. Une société civile de placement immobilier est une société qui est agréée et régulée par AMF, l’autorité des marchés financiers. Le patrimoine du SCPI est évalué chaque année grâce à un expert.

Avantages d’investir dans des sociétés civiles de placement immobilier

Les sociétés civiles de placement immobilier forment un idéal épargne qui permet à tous investisseurs désireux d’investir dans l’immobilier de réaliser différents investissements locatifs professionnel ou résidentiel tout en se constituant un patrimoine immobilier qui est bien diversifié.
L’un des avantages de passer par ce type de société civile, c’est que la gestion des biens locatifs est assurée par des professionnels comme la société de gestion indépendante, A Plus Finance.
L’investisseur qui désire investir dans l’immobilier, peut acheter des parts de société civile de placement immobilier, devenant ainsi propriétaire d’une partie des biens immobiliers. En contrepartie, la société civile de placement immobilier reverse un revenu régulier très souvent mensuel, comme étant les loyers perçus.
Les investisseurs pouvant investir dans les sociétés civiles de placement immobilier, ils peuvent être des entreprises, des personnes physiques ou aussi des personnes morales.

Le rôle de la société de gestion dans les sociétés civiles de placement immobilier

Une société de gestion comme A Plus Finance, qui a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion des fonds, se charge de collecter les différentes sommes des investisseurs pour les investir dans des biens immobiliers. La mission d’une société de gestion s’étend aussi dans la gestion du parc immobilier, ainsi qu’à la redistribution des loyers auprès des différents investisseurs.
En outre, contrairement à un propriétaire immobilier classique, l’investisseur d’une société civile de placement immobilier est totalement déchargé de la gestion du bien. En effet, la société de gestion est tenue à s’occuper de la gestion des charges locatives et administratives, des ventes, des travaux, de la recherche de locataires, ainsi que la comptabilité des biens.
Donc une société de gestion permet à tous épargnants d’investir dans une société civile de placement immobilier, afin de profiter d’un revenu régulier, et ce même si l’investisseur participe d’une petite somme d’argent.
Pour pouvoir gérer d’une façon transparente une société civile de placement immobilier, la société de gestion doit remplir un certain nombre de missions, tout en respectant les règlements et les lois établis par AMF.