L’innovation est le moteur de la croissance économique

    Le capital investissement, un accélérateur du processus d’innovation

 

À qui s’adresse le capital investissement ?

Le capital investissement s’adresse à des entrepreneurs et donc des sociétés à des stades différents de leur vie : de la naissance à la transmission (éventuellement les phases de crises de croissance) en passant par la phase de développement.

Le capital investissement est un procédé original de financement. Il ne s’agit ni de subventions, ni de prêts, mais d’un apport de fonds propres, par une prise de participation (généralement minoritaire) au capital des sociétés.

Le capital investissement est la traduction du Private Equity. Aujourd’hui, il prend une place de plus en plus incontournable dans les pays occidentaux développés et industriels, mais également en Asie dans des pays comme la Corée et la Chine, deux régions qui intéressent fortement les nouveaux investisseurs.

Évidemment, le Private Equity ne saurait solutionner tous les problèmes des sociétés, ni s’intéresser aux trois millions six cent mille entreprises qui rassemblent aussi bien des groupes multinationaux que des artisans. Les moyens financiers des investisseurs sont limités. Et beaucoup d’entrepreneurs ne tiennent pas à avoir d’associés…

Aujourd’hui, la vie des affaires demande moyens financiers et humains pour subsister et contrer les concurrents qui arrivent de 4 coins de la planète. “A Plus Finance” (société de gestion) soutient les sociétés françaises (notamment les PME) dans leurs développements.

Elle peut également les aider à trouver des financements bancaires ou des co-investisseurs. Elle est l’un des acteurs indépendants les plus actifs du Private Equity en France.

 

  Les sociétés de gestion : une solution pour tous les investisseurs ?

 

Avec les nombreuses solutions qui existent, aujourd’hui, il est devenu très difficile de choisir le placement qui correspond le mieux à vos objectifs (à vos attentes, vos besoins…). Les sociétés de gestion ont été donc créées afin de mettre fin à ce (grand) problème.

A Plus Finance dégage la meilleure rentabilité pour les souscripteurs de ses fonds. Elle accompagne les petites et moyennes entreprises françaises déjà bien établies dans leurs activités. Elle se positionne comme un spécialiste du Private Equity (capital investissement). Elle bénéficie de trente ans d’expérience dans la gestion d’actifs non cotés.

Cette société de gestion intervient autour de 5 domaines d’expertise : l’immobilier, la multigestion, l’investissement dans les start-ups en France dans des secteurs dynamiques (comme l’environnement, e-business, technologies de l’information, etc.), le cinéma et le capital développement.

Au 30 avril 2019, les actifs conseillés s’élèvent à 930 millions d’euros (350 millions en capital investissement, 120 millions dans la multigestion, 400 millions en immobilier et 60 millions dans le cinéma).