Islam en Indonésie : le Réseau D’écoles Islamiques Intégrées Indonésiennes Sera le principal sujet de la 5e Conférence Nationale

Le réseau intégré des écoles islamiques ou JSIT Indonésie est prévu pour la 5e conférence nationale qui aura lieu à Lorin Hotel Solo, du jeudi au samedi 29-31 juillet 2021. Dans le cadre de la promotion des écoles qui enseignent l’islam en Indonésie, le réseau JSIT a décidé d’organiser cette conférence nationale.

La 5e conférence nationale

Le Réseau des écoles islamiques intégrées indonésiennes a programmé la 5e Conférence nationale (Munas) sur le thème ” De plus en plus forte, de qualité et de compétitivité mondiale vers une Indonésie avancée “. Il est prévu que l’activité nationale JSIT Indonésie se tient du jeudi au samedi, du 29 au 31 juillet 2021 au Lorin Hotel Solo.
Le secrétaire général de JSIT Indonésie, Suhartono ainsi que le comité directeur (SC) de la Conférence nationale V de JSIT Indonésie, ont déclaré que le but de cette activité était de renforcer le rôle et la coopération avec le gouvernement et la société dans la réalisation de la qualité, à base communautaire éducation à la fois à l’échelle nationale et internationale, avec le caractère et la religion.

On espère que la nouvelle direction formée par la Conférence nationale du JSIT sera plus professionnelle et aura un pouvoir de combat élevé pour accroître le rôle de l’organisation dans l’éducation nationale. Produire des orientations politiques et des recommandations pour l’avancement de l’éducation islamique et de la nation en général.

“ Nous essayons de concevoir l’éducation en 2045 à travers un séminaire national sur l’éducation intitulé ‘Education Roadmap 2030’ et le concours de grand design de l’éducation 2045 “ a déclaré Suhartono dans un communiqué de presse, le 19 février dernier.

En ligne ou hors ligne ?

Pendant ce temps, le président du Comité national pour la Conférence nationale V du Réseau scolaire islamique intégré indonésien, Sigit Cahyantoro, a déclaré que si les conditions sanitaires sont encore conditionnées par la propagation de la pandémie du Covid-19, les activités de la Conférence nationale V de JSIT Indonésie seraient menées en ligne et en hors ligne.

“Les activités qui permettent d’être menées en ligne, telles que les concours, les séminaires et les conférences, auront lieu virtuellement. Seul le pic des activités du Congrès national devrait être réalisé hors ligne. C’est-à-dire en limitant les participants à trois administrateurs de chaque région et avec la présence de tous les administrateurs centraux de JSIT Indonésie. Bien sûr, en mettant en œuvre, des protocoles de santé stricts “, a déclaré Sigit.
En outre, le président du Comité national pour la Conférence, une salle sera consacrée pour les prières selon les horaires de prière en Indonésie.