La communication, un secteur en pleine expansion au Maroc

Le Royaume marocain s’appuie de plus en plus sur la bonne communication et a souvent recours aux experts de la Com pour les événements culturels et l’attractivité touristique. Est-ce un changement de mentalité ou plutôt une tendance mondiale ?

Dans un monde en continuelle évolution et dans un marché concurrentiel, la bonne communication est devenue un outil incontournable adoptée par les pays développés et en voie de développement.

En effet, depuis une dizaine d’années, le Maroc essaye d’attirer l’attention des touristes, des investisseurs et des entrepreneurs en misant sur les campagnes publicitaires et les stratégies de communication.

Compétitivité mondiale et positionnement parmi les meilleures destinations touristiques au monde

Pour pouvoir divulguer une bonne image de ce pays fascinant, les plus grandes boites de communications se plient en 4 et veillent à proposer ce qu’il y a de meilleurs et à exploiter toutes leurs expertises et savoir-faire.

En 2000, l’agence FC COM  était parmi les premières entreprises à se spécialiser dans le domaine de l’évènementiel et de la communication via les panneaux publicitaires.

Reconnu par ses projets en faveur du développement du pays, le directeur du secrétariat particulier du Roi du Royaume marocain,  a toujours voulu consacrer une part importante de son activité aux événements et à la communication améliorative.

Depuis quelques années, le Maroc a consacré une somme de 100MDH pour une campagne qui se veut rassurante, surtout en France où 20% du budget a été dépensé.

Le domaine de la com, le choix de carrière le plus intéressant pour les jeunes marocains

Tout comme les pays occidentaux réputés pour leurs superbes endroits touristiques et leur art de vivre, le Maroc fait de la communication un moyen d’attirer les touristes et de faire connaitre ses endroits typiques qui n’existent nul par ailleurs dans le monde.

Sur YouTube, dans les reportages, partout dans la rue, les campagnes publicitaires incitant les séjours touristiques au Maroc et diffusant les plus beaux coins de ce pays, attirent les vacanciers en quête de détente, les entrepreneurs à la recherche de nouvelles opportunités et les investisseurs ayant besoin d’une offre intéressante.

Au Maroc comme beaucoup d’autres pays développés, de plus en plus de jeunes se projettent dans les métiers de la communication, ce qui est un signe encourageant.

Les boites de communication accueillent chaque année de nombreux stagiaires et des milliers de CV tous plus intéressants les uns que les autres.